Et le Chiffre peut ainsi faire sa propagande en toute impunité. En implantant son symbole que l'on retrouve partout, le Chiffre implante petit à petit dans l'esprit des gens que Bordeaux c'est bien, c'est beau, c'est le meilleur endroit pour vivre!
Premier exemple :
Quel moyen est plus efficace pour se faire voir? Les gens se baladent avec dans toute la ville et la CUB et font la promo du Chiffre : Bordeaux c'est bien, la ville prête des vélos!
Et elle fournit aussi l'emplacement pour le ranger...
"Oh c'est trop bien Bordeaux, la ville crée et loue des emplacements pour nos vélos! Et en plein centre ville en plus!"
Deuxième exemple:
"Ma ville propre" imprimé sur toutes les poubelles de la ville. Et donc s'imprime aussi dans nos esprits, Bordeaux c'est beau, c'est une ville propre!
Troisième exemple :
La maison éco-citoyenne.
Faisons un peu d'étymologie :
Ecocitoyenneté = conscience politique d'appartenir à un territoire et qui implique des devoirs par rapport à cet environnement.
Et voilà comment cette anodine maison devient, le lieu où l'on forme les gens à respecter Bordeaux, pour que son image reste toujours positive!
Quatrième exemple :
L'affichage public:
Quel meilleur moyen de faire de la propagande tout en protégeant les façades et donc en préservant la beauté de la ville!
Et en se faisant une rentrée d'argent aussi...Et pour finir :
L'office de tourisme...
Je crois que ça veut tout dire : Comment vendre la ville aux touristes...
On valorise Bordeaux, en montrant son coté positif aux visiteurs et le Chiffre a par là un parfait moyen d'écouler ses produits (souvenirs et autres t-shirts à l"effigie de la ville) en toute légitimité et peut donc plus facilement s'exporter à l'étranger!
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