Qui n’a jamais vu le logo de la ville de Bordeaux lors de ses balades en ville ? Moi ce qui m’a surtout frappé c’est la récurrence de ce signe, il est partout !!! Une fois que l’on en voit un, notre regard est accroché par ces trois croissants quelque soit l’endroit où il se pose. Ma curiosité piquée, j’ai donc fait des recherches sur ce logo, sa signification et pourquoi donc Bordeaux a-t’elle besoin d’apposer son signe partout !
samedi 14 juillet 2012
Incité : l'antenne immobilière du Chiffre
En 1957 la ville de Bordeaux alors administrée par Jacques Chabans-Delmas, dirigeant du Chiffre de l'époque (post à venir), crée une société d'économie mixte pour gérer l'urbanisation de Bordeaux (son extension...)
Commence alors une période consacrée à l'aménagement des quartiers nouveaux et à la construction et la gestion de près de 4000 logements et de locaux d'activités (quartiers du Grand-Parc, Bordeaux Lac, Benauge, Chartrons, Meriadeck...)
En 2003, la société prend le nom d'InCité et se voit confier la requalification du centre historique de Bordeaux.
Aujourd'hui Le Chiffre via, InCité verrouille l'immobilier du cœur de Bordeaux, gère plus de 1500 logements sociaux et 2 centres commerciaux, en plus de "proposer" ses compétences en gestion de projets.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire